Pour tout retour de produit, Les Plumes à Mélie demande à ce que l'acheteur l'en informe par mail à contact@lpm-creation-bijoux.fr ou bien par sms au 0646385224, de joindre à l'envoi le bon de retour située ci-dessous dûment complété et de renvoyer le tout à l'adresse suivante :

Les Plumes à Mélie
22 route de maison rouge
33830 Belin-Beliet

Formulaire de rétractation à compléter et à renvoyer (imprimé ou sur papier libre) :
Je soussigné M/Mme (Nom et prénom)………………… demeurant ………………………………………… confirme vouloir faire valoir mon droit de rétractation concernant la commande n°……………………… passé avec l’entreprise Les Plumes à Mélie (www.lpm-creation-bijoux.fr)  immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro  88872708800013.
Je souhaite être remboursé par chèque.

Je m’engage à renvoyer le(s) bien(s) relatifs à la commande sous un délai de 14 jours à partir de l’envoi de ce formulaire de rétractation et demande un remboursement de ma commande.
J’ai pris acte que les frais de renvoi sont à ma charge et que le vendeur a un délai de 30 jours à partir duquel je fourni une preuve de l’envoi du(des) bien(s) ou de la réception du(des) bien(s) par le vendeur pour me rembourser.


Aucun retour ne pourra être accepté sans ledit bon de retour dûment complété.

Les retours doivent se faire dans l'emballage d'origine et le produit doit être conforme à celui reçu.

L'acheteur passe par le transporteur de son choix, étant précisé que les frais de retour restent à sa charge, en respectant un délais de 14 (quatorze) jours ouvrables, cachet de la Poste ou du transporteur faisant foi.

En cas de rétractation sur la totalité de la commande, les frais de livraison vous seront remboursés.
En cas de retour partiel d’une commande ou de détérioration de tout produit retourné, Les Plumes à Mélie remboursera à hauteur de la valeur du ou des produits retournés.

Le remboursement se fait dans un délais de 30 jours ouvrés suivant la recéption du produit à l'atelier de "Les Plumes à Mélie".

Cependant, toutes commandes spéciales de produits non disponibles sur le site et nécessitant de ce fait une demande spécifique auprès de la créatrice, ne seront pas remboursées.


Ce droit de rétractation ne peut s’appliquer sur les produits détériorés.